Les épisodes...         

 

 

 

mardi 4 avril 1967

 


Martin Peyton profite d'un dîner de famille pour exposer les nouvelles dispositions de son testament. Rachel a perdu son petit chien. Rodney Harrington surprend Chandler en train d'espionner Rachel...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,1 millions de téléspectateurs

soit 29,4 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Lee Webber est un homme qui croit au concept de la possession. En dépit du fait que sa femme, Sandy, a demandé le divorce, il est convaincu qu’elle lui appartient toujours. Qu’elle est toujours sa propriété privée. Il sait que quelques mois plus tôt, Sandy et Rodney Harrington se sont rencontrés, alors qu’il était en prison. Maintenant, Sandy sort avec Rodney ouvertement. La propriété privée n’est plus sienne.

 

INTRO

Lee Webber le chauffeur, fait les cent pas devant la limousine tandis que Rodney arrive dans sa décapotable blanche et bleue immatriculée 691-352. Il se gare en face de la limousine et escorte Sandy jusqu’au Colonial Post Inn.

 

 

SCENE 1

A l’intérieur du Colonial Post, Rodney demande à l’hôtesse une table pour deux. Elle lui répond qu’une table va se libérer dans un instant. La table n’est pas très loin de celle de Martin Peyton. Le grand-père de Rodney dîne avec Steven et Betty après sa réunion avec son avocat de Boston, William Kennerly, à l’aéroport. Peyton aperçoit Rodney et sa compagne, se lève et se dirige vers la table de Rodney afin de l’inviter, lui et « la charmante jeune femme » à s’asseoir à sa table avec Steven et Betty. Peyton fait asseoir Sandy à sa gauche.

 

 

SCENE 2

Rachel, pas vraiment habillée contre le froid, est dehors à la recherche de son chiot. Chandler a piégé l’animal juste avant, ce qui fait que Rachel ne trouve pas le chiot.

 

 

SCENE 3

Elliot s’entretient avec Constance dans la cuisine lorsque Rachel revient, portant une gamelle de lait. Constance la réprimande légèrement pour être sortie sans manteau et lui demande de le mettre la prochaine fois qu’elle sort. Rachel se rend à nouveau à l’extérieur, puis revient, toujours sans nouvelle du chiot. Elliot se décide à partir à la recherche de l’animal en voiture avec Rachel.

 

 

SCENE 4

Chandler aperçoit Leslie se rendant au Clarion muni d’une grande enveloppe kraft. Au Clarion, Elliot et Rachel rédigent une annonce sur la disparition du chiot. Elliot donne à Rachel le numéro de téléphone du manoir des Peyton (555-3251). Leslie entre. Rachel donne le numéro de téléphone à Jerry, le concepteur du journal. Leslie dit à Elliot qu’il a décidé de lui montrer le dossier personnel de Chandler.

 

 

SCENE 5

Au Colonial Post, Rodney veut passer un appel et Sandy en profite pour aller prendre l’air frais. A l’extérieur, Lee saisit le poignet de Sandy et la force à le regarder. Sandy fait face à son mari : « Ce que je fais et avec qui ne sont pas tes affaires ». Rodney sort à son tour et aperçoit Lee menaçant Sandy. Il le frappe. Lee enlève sa casquette de chauffeur, remonte dans la limousine et démarre. Rodney demande à Sandy si elle va bien. Il aperçoit alors Chandler, près du General Store, et aide Sandy à monter dans sa voiture. Rodney appelle Chandler et va le rejoindre : « Hey, Chandler, Hey ». Chandler hausse les sourcils : « Dégage, gamin ». Rodney se rend au Clarion. Leslie y discute avec Elliot.

 

 

SCENE 6

Au Clarion, Rodney informe Elliot, Leslie et Rachel que Chandler traîne dans le coin. Sandy klaxonne dans la voiture de Rodney et ce dernier quitte le bureau pour aller la rejoindre. A l’extérieur, il apparaît évident que Sandy a conduit la décapotable juste devant le Clarion.

 

 

SCENE 7

Dans la chambre à coucher de Steven et Betty au second étage du manoir, le couple discute dans le lit des événements de la soirée. Elle demande à Steven pourquoi il ne s’est pas décidé à ouvrir un cabinet à Boston. Steven dit qu’il veut être son propre patron.

 

 

SCENE 8

Peyton est en train d’écrire sur le petit bureau de sa chambre lorsque Betty entre avec son plateau de médicament. Il lui donne par écrit la combinaison du coffre-fort ainsi que la clé de la boite qui contient les documents officiels. Il la dépose dans le coffre. Le vieil homme lui dit qu’il n’a pas besoin de ses médicaments. Il admet que Betty a un remarquable self-control parce qu’elle n’a pas regardé les documents. Betty souhaite une bonne nuit à Peyton.

 

 

SCENE 9

Rodney reconduit Sandy chez elle. Il parle de Chandler qui rôde sans cesse autour de Rachel. Sandy est jalouse de Rachel et Rodney lui rappelle la promesse qu’elle avait faite de ne pas s’attacher à lui. Il ne veut pas se disputer avec elle. Il la ramène à la maison et l’embrasse avant de lui souhaiter une bonne nuit.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Elliot parle avec Eli, Leslie avec Betty, Lee avec Rachel à propos d’un rendez-vous.

 

ELLIOT : Il peut avoir tout trafiqué. Je dois le vérifier.

ELI : Je veux que tu ailles directement à la police. Je ne veux pas que tu fasses justice toi-même.

 

LESLIE : Dis-moi, s’il te plaît, que ces rapports ne quitteront pas ce bureau sans une demande écrite.

 

LEE : Peut-être que l’on pourrait sortir ensemble.

RACHEL : Que voulez-vous dire ?

 

 
 

ÉPISODE 324

EPISODES

ÉPISODE 326